coaching spécial séniors

Entre l’âge de 30 et 80 ans, la masse musculaire diminue de 30 à 40 % 

 

Ce phénomène d’atrophie s’accompagne d’une diminution de la force et de l’endurance musculaires.

Avec le vieillissement, les muscles se raccourcissent, les tendons deviennent plus raides, les articulations s’ankylosent, ce qui réduit les amplitudes de mouvements, diminue la stabilité posturale et altère l’équilibre.

 

L’âge et la sédentarité augmentent aussi les risques de troubles cardio-vasculaires. Tous ces désordres affectent souvent le moral et il devient alors nécessaire de réagir.

 

Nous allons vous aider à retarder les effets du vieillissement.

 

 


Selon l'Organisation Mondiale de la Santé

À partir de 65 ans et plus

 

L’activité physique englobe notamment les loisirs, les déplacements (par exemple la marche ou le vélo), les activités professionnelles, les tâches ménagères, etc…

Afin d'améliorer leur endurance cardio respiratoire, leur état musculaire et osseux, et de réduire le risque de maladies non transmissibles, de dépression et de détérioration de la fonction cognitive:

 

1.    Les personnes âgées devraient pratiquer au moins, au cours de la semaine, 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée ou au moins 75 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et soutenue.

 

2.    L’activité d’endurance devrait être pratiquée par périodes d’au moins 10 minutes.

 

3.    Pour pouvoir en retirer des bénéfices supplémentaires sur le plan de la santé, les personnes âgées devraient augmenter la durée de leur activité d’endurance d’intensité modérée de façon à atteindre 300 minutes par semaine ou pratiquer 150 minutes par semaine d’activité d’endurance d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et soutenue.

 

4.    Les personnes âgées dont la mobilité est réduite devraient pratiquer une activité physique visant à améliorer l’équilibre et à prévenir les chutes au moins trois jours par semaine.

 

5.    Des exercices de renforcement musculaire faisant intervenir les principaux groupes musculaires devraient être pratiqués au moins deux jours par semaine.

 

6.    Lorsque des personnes âgées ne peuvent pratiquer la quantité recommandée d’activité physique en raison de leur état de santé, elles devraient être aussi actives physiquement que leurs capacités et leur état le leur permettent.

ORGANISATIONMONDIALE DE LA SANTE





Bénéficier de 50% de réduction d'impôt.

 

G mon coach est agréé pour les services à la personne.

 

Ainsi, dans le cadre des séances de coaching à domicile, vous bénéficiez de 50 % de réduction ou de crédit d'impôt sur nos tarifs, et ce, quelque soit votre mode de paiement.

 

pour plus d'information, rendez-vous sur la page tarifs du site ou cliquez sur lien suivant:

réduction d'impôt