Les massages

Je vous propose de parfaire une séance de sport par un modelage ("massage" étant un terme réservé aux kinésithérapeutes) adapté à vos objectifs et vos envies, en effet je suis diplômée en esthétique et soins du corps, ayant travailler en institut et centre de thalassothérapie, j'ai l'expérience nécessaire pour vous prodiguer des modelages adéquats.


Les modelages bien être

 

Soin de détente et de beauté par excellence, le modelage permet de retrouver un profond bien-être corporel ainsi qu'une peau lisse et soyeuse. Effleurages, pressions et pétrissages sont utilisés pour permettre une véritable relaxation de la tête aux pieds.

 

Si le terme de massage est réservé au monde médical et en particulier aux kinésithérapeutes, les esthéticiennes ont leur appellation bien à elles pour désigner un soin qui, sans aucune vocation thérapeutique, s'en rapproche néanmoins par son aspect détente et malaxage du corps : c'est le modelage. Effleurages, pressions, pétrissages sont utilisés pour permettre une profonde décontraction de la tête aux pieds. Ainsi, dans un modelage effectué selon les règles de l'art, aucune zone du corps n'est négligée, en commençant par le cuir chevelu pour descendre jusqu'aux orteils.

 

Dénouer les tensions:

Le modelage est généralement pratiqué avec une huile végétale riche en huiles essentielles relaxantes ou avec une crème exfoliante pour éliminer toutes les peaux mortes. Outre le fait de détendre en profondeur, ce soin a pour vocation de stimuler la circulation sanguine, donc de favoriser les échanges et de désinfiltrer les tissus. Il donne à l'épiderme une douceur et un aspect soyeux sans égal. La peau étant très richement innervée, le fait de la modeler longuement favorise la sécrétion d'endorphines, molécules du plaisir qui aident à évacuer le stress et les tensions.


Les modelages drainant

 

Un massage drainant permet de stimuler la lymphe (liquide composé de globules blancs qui joue un rôle dans le système immunitaire) et d’éliminer les toxines. Il relance la circulation et raffermit les tissus. En fortifiant les parois veineuses et lymphatiques et en favorisant la régénération des cellules, le massage drainant renforce le système immunitaire.

Le massage drainant est particulièrement approprié si vous faites de la rétention d’eau, si vous avez les jambes lourdes, ou pour affiner votre silhouette et gommer la cellulite. En effet, le massage drainant cible les parties du corps qui stockent les cellules graisseuses.

Ce type de massage agit sur les crampes, la congestion et le confort digestif. Le massage drainant peut aussi vous aider à récupérer, et améliorer votre sommeil.

 

 

Pendant un massage drainant, vous êtes allongé(e) et recouvert(e) d’une serviette ou d’un drap. Le masseur découvre au fur et à mesure les zones de votre corps à masser.