usana

Ma relation avec Usana

J'ai rencontré USANA lors de ma formation d'éducateur sportif, mon formateur et directeur avait choisi de faire intervenir un représentant d'USANA pour nous informer des actions des compléments alimentaire sur l'organisme.

Ce choix de d'USANA par mon formateur ne s'est pas fait au hasard, étant lui même très attaché à la santé par la nutrition, il était très renseigné sur le domaine des compléments alimentaires, mais aussi sur la diversité des produits existants sur le marché et toutes les firmes multinationales proposant des produits de plus ou moins bonnes qualités, pour pas dire "des poisons" pour certains.

 

J'ai été rassuré par cet intervenant, que je connais personnellement aujourd'hui et avec qui je travail, toujours dans le but de parfaire mes connaissances sur un sujet qui me parait essentiel pour amener les personnes qui me font confiance vers la santé.

 

Comme vous pouvez le deviner je fais énormément d'activité physique, et mon corps se retrouve fortement sollicité, ce qui m'a amené à avoir des baisses de régime, des difficultés physiques au cours de long mois de pratique. Depuis que j'ai découvert USANA et ces compléments, ma vie à changer, j'ai vu et ressenti les bienfaits qu'ils avaient sur mon corps et mon quotidien. Aujourd'hui je donne USANA à mes enfants et mon mari, pour que ma famille ai le meilleur pour leur santé.


Regardez et découvrez Usana dans cette video :


Les produits Usana

Les compléments alimentaires

Usana propose une gamme compète de complément alimentaires qui garantissent une qualité de fabrication unique. Ces compléments seront vos alliés dans le quotidien.

Demandez moi conseil pour établir un bilan et voir ensemble quel(s) compléments votre corps à besoin.

Les aliments Usana

Usana propose un ensemble de produits alimentaires qui garantissent un apport journalier de tout ce que votre corps à besoin pour être en forme et en bonne santé. 



Un mot de Benoît, représentant USANA en France.

 

La santé globale de chaque individu est basée sur 3 piliers: la santé Physique, Emotionnelle et Energétique.

Si l'un de ces 3 piliers n'est pas en santé, l'individu ne peut prétendre à une santé véritable.

 

Actuellement la santé physique est mise à rude épreuve au quotidien de par notre style de vie, l'énorme quantité de stress que nous générons au quotidien, les polluants et les kilos de pesticides que nous "mangeons" chaque année.

Il y à aussi notre de mode vie occidentale qui consiste à traiter uniquement les maladies et de faire du "tout curatif". Nous oublions que prendre soin de sa santé est primordial plutôt que de prendre soin de notre maladie, on parle ici de préventif.

En cette période moderne dans laquelle nous vivons, nous n'avons jamais eu autant d'abondance dans le choix et la quantité de nourriture à laquelle nous pouvons accéder. Paradoxalement, nous n'avons jamais été aussi mal nourrit que dans notre ère. En effet, malgré l'esthétisme de nos fruits et légumes ainsi que leur grosseur, il faut savoir qu'ils sont extrêmement carencé depuis plusieurs décennies.

 

Une étude canadienne vraiment révélatrice a montré que sur la matière sèche d'une pêche, pour avoir l'équivalent d'une pêche des années 50 aujourd'hui il faut en manger 26 et pour les pommes il s'agit d'une centaine!

La plupart de nos fruits en agriculture conventionnelle ne sont plus que de l'eau et du sucre (en agriculture biologique les teneurs en nutriments sont quasiment les même qu'en conventionnel).

 

Etant formé en Shiatsu et en homéopathie uniciste, l'utilisation de ces soins énergétique que j'utilise n'interviennent la plupart du temps que lorsqu'il y à pathologie, trop rarement dans l'entretien de la santé, le préventif. Si l'on considère que l'alimentation actuelle ne peut apporter à notre corps ce dont il a besoin pour fonctionner sur le long terme et que nos immunités sont dramatiquement affaiblis par le trop faible apport en vitamines au quotidien, la complémentation en minéraux, vitamines et omégas 3 devient alors élémentaire, une évidence dans l'entretien de la santé sur le long terme.

 

Il s'agit d'un des remèdes les plus importants en ce qui concerne la malnutrition. Prendre des compléments multi-vitaminés permet de combler nos carences, d'apporter au corps non pas une fois dans l'année mais plutôt au quotidien les quantités utiles en Vitamines D, en Vitamine C, en Zinc, en Sélenium, etc...

Ainsi notre corps peut fonctionner de manière optimale, viser la santé sur le long terme, et bénéficier d'un système immunitaire ultra-performant, qui permettra d'être résistant et lorsqu'il y à pathologie de nous soigner correctement. C'est toujours notre système immunitaire qui nous soigne quelque soit la pathologie, d'où l'importance capitale de lui amener les éléments dont il a besoin pour fonctionner.

Le créateur d'Usana Myron WENTZ sous le microscope


Visite guidée d'Usana