Cours collectif

Je vous propose également de participer aux cours collectifs. 

Plusieurs concepts de cours collectif vous sont proposés, "Postural ball","Atelier De Gasquet" et "Gym senior" , des cours toujours basés sur le sport/santé.


Lieux et horaires des cours collectifs


"Le Postural Ball" 

 

se pratique en chorégraphie, avec fluidité, sur de la musique douce et en contact permanent avec un gros ballon.

 

Il est fondé sur 3 principes fondamentaux et combine l’alternance de postures statiques, d’étirements passifs, de relaxation et de transitions précises.

 

Cette méthode, permet de placer et renforcer son corps, sans tensions articulaires et sans contractions musculaires volontaires. Tout à été conçu de façon a bien se positionner sur le swiss ball et en tenant compte de divers problèmes de dos… Il est préventif. 

 

Pratiquer le Postural Ball  permet de renforcer les muscles profonds du corps, d’améliorer la posture et de libérer les tensions physiques et psychiques (stress). Les postures adaptées et effectuées en douceur aident à gagner en maintien, en équilibre, en souplesse, en coordination, ainsi qu’à la prise de conscience du corps et de l’espace, limitant de ce fait les blessures permanentes.

 

Une manière de se faire du bien, en renforçant ses muscles en profondeur et en améliorant la posture de façon efficace.

 

Le Postural Ball  est accessible à toute personne qui veut préserver ou améliorer sa condition physique et son bien-être: hommes, femmes, seniors, enfants, femmes enceintes, et que l’on soit sédentaire ou sportif (même de haut niveau).

 

Le Postural ball est proposé en coaching individuel ou en cours collectifs. 



"Le fitness kids"

 Réservé aux 4/10 ans, nous travaillerons sur 3 thèmes :

 - Cool circuits :

Mélange de jeux et  de défis adaptés à leurs âges, pour travailler sur le système cardiovasculaire tout en restant ludique.

 - Zen attitude :

Mélange de yoga et de pilate pour travailler la respiration, la souplesse, l’équilibre et le contrôle de son corps.

- Mini danse :

Plusieurs types de musique pour travaille la musicalité, la coordination et utiliser l’espace avec des petits challenges.

 

Cours mis en place à Mouleydier le mercredi

de 16H45 à 17H30 pour les 4/6 ans.

de 17H45 à 18H 30 pour les 7/10 ans.

 

Tarifs : annuel de 200 € (possibilité de régler en 3 fois).

Pas de cours pendant les vacances scolaires.

Un certificat médical sera demandé.



Gym senior

Tarifs

 

- 10 €/séance

- carte de 10 séances à 90 € (soit 9€/séance)

carte de 20 séances à 160 € (soit 8€/séance)

Horaires

 

Le mercredi matin de 09H45 à 10H30 à Mouleydier.

 

 

 

 "La Gym senior"

 

Les séances consistent en des enchaînements de mouvements qui ont pour but de rechercher  la coordination, l’échauffement cardio-vasculaire et atteindre une certaine précision du geste. Les mouvements sont toujours légers et pratiqués en douceur et contribuent à renforcer la masse musculaire. Tous les exercices sont prévus pour que chacun prenne du plaisir dans leur exécution, et ce sans avoir l’impression de faire des efforts considérables.

 

Ces exercices sont réalisés sous forme de jeux avec l’apport de certains accessoires tels que le ballon, le cerceau, le bâton, les haltères, etc.…

Ils amélioreront de façon significative, et très rapidement, la condition physique.

 

Chaque cours débute par une série d’échauffements destinés à préparer les muscles et les articulations aux différents exercices. Ces derniers pourront s’effectuer avec des accessoires donnant un aspect ludique et divertissant, car basés sur le principe d’échange et de jeux avec différents partenaires.

La séance se termine par des mouvements de relaxation.

 

Les bienfaits de cette pratique influent sur le quotidien, notamment au niveau de l’équilibre, de la coordination et de l’adresse . Se déplacer et exécuter les gestes quotidiens s’avérant hier fastidieux, redeviendra un plaisir ou tout au moins permettra une vie plus confortable. Mais ce n’est pas tout : la gym pour seniors c’est aussi l’entretien de la souplesse articulaire, avoir une meilleure pression artérielle, voir sa masse musculaire augmenter, de même que sa masse minérale osseuse, réduire son essoufflement : en un mot se sentir en forme et plus jeune.

 

Les différentes activités qui sont proposées permettent de conserver également les capacités de concentration et de mémorisation car, indépendamment d’exercices physiques, elles conduisent à une gym cérébrale qui a pour effet d’atténuer les hypothétiques détériorations au niveau de la vision ou de l’audition.

Enfin, le manque d’activité peut conduire à la dépression, alors que la gym a des effets bénéfiques sur la santé morale.

 

Alors s’il y a un maître mot qu’il convient de retenir, c’est bien : faites du sport pour conserver votre jeunesse.