Qu’est ce que le Postural Ball ?

 

Le Postural Ball  à été créé en France par Nadine Garcia.

Il rentre dans la catégorie du « Sport Santé ».

 

Le Postural Ball se pratique en chorégraphie, avec fluidité, sur de la musique douce et en contact permanent avec un gros ballon.

Il est fondé sur 3 principes fondamentaux et combine l’alternance de postures statiques, d’étirements passifs, de relaxation et de transitions précises.

 

Cette méthode, permet de placer et renforcer son corps, sans tensions articulaires et sans contractions musculaires volontaires. Tout à été conçu de façon a bien se positionner sur le swiss ball et en tenant compte de divers problèmes de dos… Il est préventif.

 

Pratiquer le Postural Ball  permet de renforcer les muscles profonds du corps, d’améliorer la posture et de libérer les tensions physiques et psychiques (stress). Les postures adaptées et effectuées en douceur aident à gagner en maintien, en équilibre, en souplesse, en coordination ainsi qu’à la prise de conscience du corps et de l’espace limitant de ce fait les blessures permanentes.

 

Une manière de se faire du bien, en renforçant ses muscles en profondeur et en améliorant la posture de façon efficace.

Le Postural Ball  est accessible à toute personne qui veut préserver ou améliorer sa condition physique et son bien-être: hommes, femmes, seniors, enfants, femmes enceintes, et que l’on soit sédentaire ou sportif (même de haut niveau). En coaching individuel ou en cours collectifs.

 



Article paru le 13 mai 2015 dans le journal 20 minutes

 

 FITNESS

 

Notre spécialiste s'est essayée à cette discipline particulièrement efficace contre le mal de dos.

 

J’ai testé le Postural Ball, la méthode douce pour lutter contre le mal du siècle.

 

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