Yoga air by Fly Yoga

 

Développée avec l’aide de kinésithérapeutes, cette méthode a été créée en 2009 par Flavie Ravinet, une professeure de Yoga dynamique.

 

Pour comprendre ce qu’est le Fly Yoga, il suffit de mélanger la méditation, les arts du cirque et le fitness. En effet, cette discipline trouve sa source dans le yoga traditionnel et y ajoute des exercices de danse, de musculation ainsi que des positions aériennes via l’utilisation d’un hamac en suspension

Il est accessible à tous! mais il est particulièrement recommandé aux personnes qui souffrent e lombalgies et de problèmes articulaires

Seule la position tête en bas peut poser problème aux personnes souffrant d’hypertension ou de problèmes cardiaques, mais il y a d’autres postures alternatives.

Comment se déroule un cours ?

Il dure une heure environ et permet, à la fois, de s’étirer, de renforcer ses muscles, de tester son équilibre et de se relaxer.

Le cours Fly Yoga commence à terre par une phase de concentration, puis on enchaîne avec un échauffement qui permet d’entrer en contact avec le hamac. S’ensuivent une série de positions avec une progression dans la difficulté. Ces positions sont tirées du yoga, du Pilates, des techniques énergétiques, du cirque.  Elles permettent de s’envoler avant de redescendre au contact avec le sol et à faire place à la relaxation ouvrant un espace de petite médidation.

 


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